Les 10 plus belles plages des Etats-Unis en 2017

Sable fin, eau transparente, chaleur et soleil : découvrez le classement 2017 des 10 plus belles plages des USA où vous devez absolument vous baigner !

(Mis à jour le: 4 août 2017)

Dr Beach est un organisme qui publie chaque année depuis 1989 un classement des 10 meilleures plages des Etats-Unis. Le classement est basé sur un total de 50 critères parmi lesquels on peut citer la qualité du sable, la température de l’air, la couleur de l’eau, ainsi que la propreté de la plage ou sa fréquentation.

Si vous souhaitez profiter de la plage pendant votre prochain voyage au USA, fiez-vous au classement suivant !


Tous vos produits américains préférés dans l'épicerie américaine de Back to the States !

Le top 10 des plus belles plages des Etats-Unis

1) Siesta Beach, Floride

Désignée meilleure plage des Etats-Unis, Siesta Beach est une invitation à la détente sur son sable fin et à la baignade dans ses eaux cristallines.
Désignée meilleure plage des Etats-Unis, Siesta Beach est une invitation à la détente sur son sable fin et à la baignade dans ses eaux cristallines.
Plus belle plage des Etats-Unis : Difficile de résister à l'appel de la mer en Floride, sur la Siesta Beach.
Difficile de résister à l’appel de la mer en Floride, sur la Siesta Beach.

En 2017, c’est Siesta Beach, au sud de Tampa en Floride, qui remporte le titre de meilleure plage des Etats-Unis ! Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette plage possède l’un des sables les plus fins et blonds au monde. L’eau y est claire, bleue, et surtout très chaude. Faites nous confiance, vous apprécierez y poser votre serviette !

2) Kapalua Bay Beach, Maui, Hawaï

Plus belles plages USA : En forme de croissant, Kapalua Beach est un digne représentant des côtes d'Hawaï.
En forme de croissant, Kapalua Beach est un digne représentant des côtes d’Hawaï.

Une plage d’Hawaï se devait forcément d’arriver sur le podium des meilleures plages des USA ! Kapalua est la plage rêvée pour nager dans des eaux azur et pour y pratiquer le snorkelling. Cette plage a également l’avantage d’être protégée du courant par deux digues naturelles d’origine volcanique. Kapalua Beach mérite amplement sa deuxième place !

3) Ocracoke Beach, Caroline du Nord

Top 10 des plages des Etats-Unis : Sauvage et préservée, Ocracoke Beach est une plage préservée et sauvage de Caroline du Nord.
Sauvage et préservée, Ocracoke Beach est une plage préservée et sauvage de Caroline du Nord.

Située sur un banc de sable géant de Caroline du Nord, la plage d’Ocracoke offre un environnement sauvage et préservé loin de la frénésie des centres urbains. Le sable y est fin et l’immense étendue de l’océan Atlantique saura attirer les surfeurs vers la fin de l’été. Le reste de l’année, la plage est essentiellement fréquentée par des familles à la recherche de calme et de sérénité.

4) Grayton Beach, Floride

Plus belles plages des Etats-Unis : Préservée et à proximité d'infrastructures, Grayton Beach offre tout ce dont vous avez besoin.
Préservée et à proximité d’infrastructures, Grayton Beach offre tout ce dont vous avez besoin.

Retour en Floride pour la 4ème place du classement des plus belles plages des USA, au nord du Golfe du Mexique. La plage de Grayton est une zone protégée où les dunes de sable fin et blanc dominent toujours les eaux émeraude et chaude de la mer. Cette plage est certes protégée, mais elle a également l’avantage d’avoir la ville de Grayton Beach à proximité avec ses hôtels, restaurants et autres équipements de loisirs.

5) Coopers Beach, New York

Plus belles plages des Etats-Unis : A moins de 2h de Manhattan, Coopers Beach offre une paisible retraite aux citadins pressés.
A moins de 2h de Manhattan, Coopers Beach offre une paisible retraite aux citadins pressés.

Cette plage est bien connue des New-yorkais puisqu’elle est située sur la rive sud de Long Island. Le sable est fait de grains de quarz blancs et la plage est protégée par de hautes dunes desquels ne dépassent que quelques riches manoirs. Notons également que Coopers Beach a l’avantage d’être à l’écart des courants d’eaux froides qui descendent du Canada.


Tous vos produits américains préférés dans l'épicerie américaine de Back to the States !

6) Coast Guard Beach, Cape Cod, Massachusetts

Top 10 des plus belles plages des Etats-Unis : Toute la beauté du Cape Cod condensée dans la Coast Guard Beach.
Toute la beauté du Cape Cod condensée dans la Coast Guard Beach.

Peut-être attendiez vous avec impatience que le Cape Cod pointe le bout de son nez… En effet, le Cape Cod, situé juste au sud de Boston, offre des paysages à couper le souffle associés à une légendaire douceur de vivre. Effectivement, Coast Guard Beach, à Eastham, est un endroit magnifique et sauvage. L’eau n’y est pas très chaude, mais la qualité de la plage vaut largement le déplacement.

7) Caladesi Island State Park, Floride

Meilleures plages des USA : La presqu'île de Caladesi Island, en Floride.
La presqu’île de Caladesi Island, en Floride.

La Floride continue de dominer le classement avec la petite presqu’île de Caladesi, située à proximité immédiate de Tampa. On atteint la plage de Caladesi Island à pied ou à bateau, et on est y accueilli par du sable doux et une eau cristalline. Si la baignade y est l’activité de choix, il est également possible de se promener en kayak en longeant la côte ou bien en entrant dans les mangroves pour profiter des magnifiques oiseaux qui peuplent la région.

8) Hapuna Beach State Park, Hawaï

Plus belles plages des Etats-Unis : Réputée pour la qualité de ses eaux, Hapuna Beach est une invitation à la baignade.
Réputée pour la qualité de ses eaux, Hapuna Beach est une invitation à la baignade.

Située au nord-ouest de Big Island, Hapuna Beach offre une eau transparente qui invite à la baignade dans un décor volcanique au milieu d’une végétation luxuriante. La plage est également connue pour ses grosses vagues à admirer depuis la plage, à moins d’avoir un excellent niveau en surf…

9) Coronado Beach, Californie

Meilleures plages des USA : Seule plage de Californie du classement, Coronado Beach est un endroit mythique de San Diego.
Seule plage de Californie du classement, Coronado Beach est un endroit mythique de San Diego.

La Californie est présente de justesse dans le top 10 des plus belles plages des Etats-Unis grâce à Coronado Beach, située à San Diego. La plage est très large, le sable est fin et l’eau accueillante. Du surf y est bien sûr pratiqué et c’est depuis Coronado Beach que peuvent s’admirer les plus beaux bateaux quand ils entrent dans la baie de San Diego.

10) Kiawah Beachwalker Park , Caroline du Sud

Plus belles plages des Etats-Unis : Beachwalker Park, sur l'île Kiawah, sauvage et préservée.
Beachwalker Park, sur l’île Kiawah, sauvage et préservée.

C’est en Caroline du Sud, sur l’île de Kiawah juste au sud de Charleston, que se trouve la dernière plage de ce classement des meilleures plages des Etats-Unis. Les visiteurs fréquentant Kiawah Beachwalker Park viennent profiter du cadre naturel exceptionnel du lieu. Il est conseillé de se déplacer en kayak ou à vélo pour profiter au mieux du caractère sauvage et préservé de l’île.


Source et crédits photo : http://drbeach.org/

Commentaires